Dix années se sont écoulées depuis les événements de 1934, et depuis 10 ans les membres de la Sanguis Linea n’ont pas cessé de traquer en vain Filia et ses acolytes !
Cependant, le Chevalier de la Marne a trouvé un moyen de faire sortir Filia de sa cavale et la forcer à revenir à Jouarre, pour une nuit, où la Sénéchaussée et la Sanguis Linea devront s’affronter dans un duel paroxystique.
Ainsi donc, une nouvelle fois, Filia va devoir faire face à son ennemi de toujours dans un ultime face à face épique, et tenter de protéger les siens tout en cherchant le moyen de percer le secret qui entoure toujours le testament de son père.
Dans un dédale de nouveaux protagonistes, de nouveaux lieux, et de nouveaux secrets, Filia devra trouver la force nécessaire pour arriver au bout de cette sombre nuit !
Le mot du metteur en scène
Ce second opus de la franchise du « Soulèvement de la Lignée » promet une expérience de spectacle à 360° pour nos spectateurs. En effet, le spectacle mélange des techniques d’acting, d’effets spéciaux, de poursuite de véhicules, de cascades et de pyrotechnie qui vont garantir à nos spectateurs un moment à couper le souffle ! Nous avons voulu ce second acte, plus ambitieux, plus grandiose, plus impressionnant, afin de ne laisser personne indifférent à l’expérience vécue.
Pour garantir un intérêt maximum, nous avons aussi dû relever un certain nombre de défis. A commencer par les lieux, lors de l’acte 1 nous jouons sur 6 plateaux techniques, pour ce second volet nous jouons sur 7 plateaux, et contrairement au volet N°1 tous les plateaux sont équipés en sons et lumières.
Nous avons donc dû penser à une nouvelle façon d’exploiter certains plateaux, par lesquels nous étions déjà passés en 2023, afin que les spectateurs n’aient pas l’impression de revoir le même spectacle.
Autre défi, afin de toujours préserver l’intérêt du spectacle, nous avons dû trouver de nouveaux lieux, par lesquels faire passer les spectateurs. La difficulté ? C’était de trouver des lieux qui soient suffisamment porteurs, sur un point vue scénaristique, mais également accessibles dans un périmètre restreint.
En effet, nos spectateurs ne doivent pas sortir de la proposition du spectacle, et pour cela les déplacements entre plateaux se doivent d’être le plus courts possibles !
Et comment ne pas évoquer, le travail de texte, sur ce second volet nous abordons les aspects les plus sombres de certains personnages, où les enjeux de quête peuvent parfois prévaloir sur les relations humaines. C’est aussi un spectacle où nos spectateurs vont s’apercevoir que les « gentils » ne le sont pas totalement, et que les « méchants » ne le sont pas totalement non plus.
Quoi qu’il en soit, nous garantissons un véritable tourbillon d’émotions et de sensations fortes !